Du 30 septembre au 08 octobre 2017, et pour la 5ème année consécutive, Faute O Graff, pépinière de projets culturels et artistiques, organise l’exposition MISTER FREEZE, rendez-vous incontournable de la scène de l’art urbain à Toulouse.

Cette exposition rassemble, au cœur d’un site hors norme et aux proportions inhabituelles, des artistes s’inscrivant dans l’art urbain pour une pop-up expo monumentale.

Entre la rue et la galerie, la tradition et l’innovation, le street art se situe hors-champ et hors de toute pensée artistique figée. Depuis près de vingt ans, les artistes urbains bousculent les codes de l’art contemporain, créant un lien unique avec leur public.
Reconnu comme symbole de l’innovation et de la spontanéité de l’art en France et plus généralement dans le monde, ce courant artistique souffre encore aujourd’hui d’être enfermé dans des clichés alors que ses acteurs majeurs s’efforcent d’évoluer hors des sentiers battus, cherchant toujours à expérimenter.

Forte de ce constat, l’équipe de MISTER FREEZE, elle-même composée d’artistes reconnus et d’experts avisés, cherche chaque année à surprendre son public avec une programmation pointue et une direction artistique assumée.

La richesse de MISTER FREEZE réside dans sa volonté d’ouverture, qui se traduit finalement par :

Une rencontre entre des artistes reconnus et des artistes émergents, nationaux et internationaux Un pêle-mêle d’œuvres sur murs, sur toiles et sous formes d’installations gigantesques Une pluralité de techniques, de savoir-faire, de sensibilités et de messages véhiculés

A l’occasion de MISTER FREEZE, le site du 50CINQ, ancien hangar aéronautique de 2500m2, sera investi par une vingtaine d’artistes triés sur le volet. Affirmant chacun une personnalité forte nourrie d’un solide parcours, ils représenteront les différentes facettes de l’art urbain, illustreront la richesse et la vitalité d’un mouvement en marche.
Comme à son habitude, l’exposition MISTER FREEZE proposera aussi à ses visiteurs quelques « plus », l’occasion d’entrer dans l’univers des artistes : des fresques géantes en extérieur, un POP-UP Store, une librairie dédiée au street-art avec des séances de dédicace des artistes ainsi que la projection de long métrages.

L’agence Bayah Dezign ouvre sa galerie éphémere en plein centre de Toulouse, dans le quartier des Carmes durant tout le mois de juin. Pour ce nouveau projet, les artistes Mondé et Reso présenteront des œuvres 100% inédites, en plein cœur de la ville, avec un vernissage le mardi 6 juin 2017 à partir de 19h.